Mi-Septembre
- Les projets : (intervenants, spectacles, invitations, sorties, etc)
- L’emploi du temps : à titre indicatif
- Les progressions : à titre indicatif
- Pas de panique, on travaille en cycle !
- Les manuels utilisés
- Evaluation à la fin de chaque nouvelle séquence.
- L’aide spécialisée, la différenciation
- Mon travail en atelier
- Les devoirs
- Verifiez le cartable et le matériel, le cahier de liaison.
- Les règles de vie et les sanctions.
- Le fond commun pour la bibliothèque
- La coopérative : achats pour la classe destinés à compléter les commandes, fonds pour compléter certaines sorties. Pas obligatoire mais participe au bon fonctionnement de la classe. Par chèque, c’est mieux !
- mon e-mail.
- Les rendez vous : à la grille à 11h30 ou 16h30 si cinq minutes sinon prendre r-vs sur cahier de liaison.
- Election des parents d’élèves : Soutien : prise en charge de 4 à 6 enfants de ( ?) deux fois par semaine.
- Des questions ?
- Comment aider mon enfant :
lui
montrer qu’on lit…lui proposer des lectures à portée, accepter
ses goûts.
Regarder
la télé avec lui, discuter un peu.
Accepter
qu’il ne raconte pas tout.
Encouragez,
trouvez les petites choses à valoriser (son effort, son soin, les
petites réussites…) ça fait des miracles !)
Ne
pas s’énerver s’il ne comprend pas et revenir plus tard
Penser
au sommeil…au gouter…
Faire
tenir un journal de bord. Coller des tickets de cinéma, des
photos,etc.
Lui
créer une adresse de messagerie et correspondre avec lui !
- Qui peut faire des photocops ?????
- Liste téléphonique : pour que les enfants puissent s’inviter, que les parents puissent échanger, se rendre service (aller chercher les enfants, les emmener, donner les devoirs, les cahiers quand un enfant a été absent)…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire