dimanche 27 mai 2012

Exemple de déroulement d'une réunion d'accueil...à l'usage des débutants


Mi-Septembre
  • Les projets : (intervenants, spectacles, invitations, sorties, etc)
  • L’emploi du temps : à titre indicatif
  • Les progressions : à titre indicatif
  • Pas de panique, on travaille en cycle !
  • Les manuels utilisés
  • Evaluation à la fin de chaque nouvelle séquence.
  • L’aide spécialisée, la différenciation
  • Mon travail en atelier
  • Les devoirs
  • Verifiez le cartable et le matériel, le cahier de liaison.
  • Les règles de vie et les sanctions.
  • Le fond commun pour la bibliothèque
  • La coopérative : achats pour la classe destinés à compléter les commandes, fonds pour compléter certaines sorties. Pas obligatoire mais participe au bon fonctionnement de la classe. Par chèque, c’est mieux !
  • mon e-mail.
  • Les rendez vous : à la grille à 11h30 ou 16h30 si cinq minutes sinon prendre r-vs sur cahier de liaison.
  • Election des parents d’élèves : Soutien : prise en charge de 4 à 6 enfants de ( ?) deux fois par semaine.

Enfant
  • Des questions ?
  • Comment aider mon enfant :
lui montrer qu’on lit…lui proposer des lectures à portée, accepter ses goûts.
Regarder la télé avec lui, discuter un peu.
Accepter qu’il ne raconte pas tout.
Encouragez, trouvez les petites choses à valoriser (son effort, son soin, les petites réussites…) ça fait des miracles !)
Ne pas s’énerver s’il ne comprend pas et revenir plus tard
Penser au sommeil…au gouter…
Faire tenir un journal de bord. Coller des tickets de cinéma, des photos,etc.
Lui créer une adresse de messagerie et correspondre avec lui !
  • Qui peut faire des photocops ?????
  • Liste téléphonique : pour que les enfants puissent s’inviter, que les parents puissent échanger, se rendre service (aller chercher les enfants, les emmener, donner les devoirs, les cahiers quand un enfant a été absent)…
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire