dimanche 27 mai 2012

Règles de vie dans ma classe


 



Voici ce sur quoi nous finissons toujours par nous mettre d'accord après discussion :)


  1. A la fin de la récréation, je viens tout de suite me ranger.
  2. je vais aux toilettes pendant la récréation.
  3. Je rentre directement en classe quand il pleut, sans courir.
  4. Je viens avec mon matériel.
  5. En classe, je chuchote.
  6. Je reste à ma place pour poser une question.
  7. Je lève le doigt pour prendre la parole.
  8. J’attends mon tour pour prendre la parole.
  9. Je ne m’adresse pas à un camarade à l’autre bout de la salle.
  10. Lorsque j’ai terminé mon travail, je m’occupe calmement. Je ne dérange pas ceux qui terminent.
  11. Lorsque la maîtresse est occupée avec un groupe ou un autre enfant, je ne la dérange pas, je garde mes questions pour plus tard…
  12. Je garde mon chewing-gum pour la récréation.
  13. Je fais attention à mon vocabulaire…
  14. Je fais attention à mon matériel, à celui de mes camarades, à celui de la classe.

Les sanctions :

En cas de non respect :
Au bout de trois avertissements au tableau.
-cinq minutes de récréation.
-10 minutes.
-règles de vie à recopier.
-règles de vie à recopier et à faire signer.
-mot au parent.
-convocation des parents. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire